pourquoi opter pour une clôture en panneau rigide ?

Connaissez-vous la clôture en panneau rigide ou plus précisément, la clôture en grillage rigide ? Cette clôture constituée de panneaux de grillages rigides fixés sur des poteaux métalliques. Ce type de clôture est devenu très prisé par les particuliers, mais aussi par les professionnels. Mais savez-vous pour quelles raisons sont-elles devenues aussi populaires que ça ces clôtures en grillage rigide ? C’est ce que nous allons vous indiquer dans le présent article.

La clôture en grillage rigide, une clôture durable

Les clôtures en grillage rigide ont une robustesse notable leur assurant une longue durée de vie. Elles tirent notamment leur robustesse par leur matériau de conception : l’acier galvanisé. C’est un matériau possédant une grande résistance mécanique (très résistant aux chocs). Ainsi, contrairement aux clôtures en grillage souple ou en grillage simple torsion, les clôtures en grillage rigides ne risquent pas de se déformer facilement dans le temps.

Pour renforcer encore plus la résistance de ces clôtures en grillage rigide, elles font aussi l’objet d’une peinture plastifié. Une telle peinture a notamment pour effet de rendre l’acier galvanisé plus résistant aux intempéries. Aussi bien les panneaux de grillage que les poteaux de la clôture en panneau rigide sont faits en acier galvanisé avec peinture plastifiée.

La clôture en panneau rigide, une clôture diversifiée

La diversité, c’est également l’un des atouts considérables des clôtures en panneau rigide. En effet, cette clôture est maintenant disponible en une très large variété de modèles.

Ainsi, concernant leurs panneaux de grillage, ils se déclinent en modèle avec plis et en modèles plats. Les premiers sont les plus prisés en raison de leur rigidité plus considérable tout en ayant des diamètres de fils modérés. Par ailleurs, leurs prix sont plus abordables que ceux des clôtures avec panneaux rigides plats.

Les clôtures en grillage rigide se présentent en plusieurs modèles selon leur dimension (hauteur de leurs panneaux, hauteur de leurs poteaux, dimension de leurs poteaux, etc.). Les panneaux des grillages rigides se fixent sur les poteaux de différentes manières selon les modèles (par clipsage, par encoches, par collier ou pièce de fixation métallique).

En matière d’esthétisme, les clôtures en grillages rigides sont disponibles dans une large variété de styles et de finitions. Tout un chacun peut trouver le modèle qui convient à ses attentes et qui peut s’intégrer harmonieusement au style architectural de sa résidence. Par ailleurs, les coloris des clôtures en panneaux rigides tendent de plus en plus à se diversifier. À côté des classiques clôtures de grillage rigide vertes, il y a aussi maintenant les clôtures de grillage gris anthracite (RAL 7016), ou celles de couleur noir ou blanc, etc.

Sachez que vous pouvez améliorer l’esthétisme de votre clôture en grillage rigide en le dotant d’un occultant (un brise-vue, une canisse, lames coulantes en bois ou en PVC,..). Ces différents occultant permettent aussi, par la même occasion, de préserver votre intimité en vous mettant à l’abri des regards indiscrets de vos voisins ou des passants.

La clôture en panneau rigide, une clôture à moindre prix et facile à installer

Si vous n’êtes pas toujours convaincue par les qualités de la clôture en panneau rigide, vous le serez sûrement en sachant les informations suivantes !

Tout d’abord, notez que les clôtures en grillages rigides sont proposées à des prix plus accessibles à tous les budgets, même les plus serrés. Si vous voulez faire des économies tout en investissant dans une clôture robuste et esthétique, il n’y a rien de tel qu’une clôture en grillage rigide.

Ensuite, il faut aussi savoir que les clôtures en panneaux rigides s’installent en toute aisance et rapidement. Pas besoin de prévoir des travaux compliqués comme avec les clôtures maçonnées ou les clôtures en grillage souples. Deux options s’offrent à vous en matière de pose des clôtures en grillage rigides. D’une part, vous avez la possibilité de fixer directement leurs poteaux au sol (scellé dans du béton ou sur platine). D’autre part, vous pouvez les sceller sur des murets aménagés à cet effet.