La mise en place d’une clôture est une nécessité pour assurer une bonne sécurité de votre domicile, et parmi les modèles parmi lesquels il vous est possible de vous décider, on peut faire mention de la clôture en grillage rigide. En outre, celle-ci nécessite des conditions de pose assez spécifiques, dépendamment du modèle de grillage rigide dont vous envisagez de faire la pose.
Présentation de la clôture en grillage rigide
C’est l’une des options entre lesquelles il vous est possible de vous décider pour ce qui est d’une clôture, et celle-ci se distingue par le fait de se composer d’un type de grillage avec un certain niveau de solidité. L’avantage de ce type de grillage est la possibilité de faire la mise en place de l’ensemble de manière facile, qui varie suivant le type de grillage rigide à mettre en place. Il y a aussi l’avantage d’un cout assez limité dans son ensemble, dans la mesure où il ne faut pas une grande quantité de matériau. Un tel type de grillage peut ou non comprendre un muret, et la présence de ce dernier permet de faire en sorte de fournir une base solide au tout.
L’un de ses inconvénients réside dans le fait que vous ne disposez pas d’un niveau d’intimité appréciable, dans la mesure où il est plus que facile de voir au travers de votre grillage. Pour contrecarrer cela, les gens prennent généralement la décision de planter une haie végétale en complément de leur grillage rigide. Cela permet de bénéficier d’un niveau de solidité amélioré, mais aussi de permettre de bloquer la vue des passants qui sont indiscrets. En outre, vous pourriez être amenés à faire la pose de votre clôture rigide dans des conditions spécifiques, et l’une de celles-ci est la présence de pente.
Faire la pose de grillage rigide en pente
Une des règles quand on se charge de faire la pose d’une clôture est que celle-ci doit toujours être droite. Autrement, cela risque de poser des problèmes dans l’avenir, notamment le fait que la clôture penche vers un côté, ce qui peut résulter sur sa chute. Ainsi, il vous faut prendre des mesures spécifiques dans le cas où vous êtes amenés à faire la pose d’une clôture sur un terrain avec une pente importante. La présence ou non d’un muret est un élément important dans le fait de faire les travaux.
Dans le cas où vous devez faire la mise en place d’un muret, il est nécessaire d’aplanir la partie du terrain sur laquelle il est question de faire la mise en place des fondations pour le muret en question. Dans le cas d’absence de fondation, vous devez juste faire en sorte de fournir une base solide pour la pose des poteaux qui viendront soutenir votre clôture en grillage rigide, et le tout nécessite également une procédure d’aplanissement. Vous devez juste prendre en compte que le trou qui devra accueillir chaque poteau aura en moyenne 50cm de diamètre, sans oublier qu’il devra aller vers une certaine profondeur.