comment fixer un brise vue sur un grillage

Vous envisagez de poser un brise-vue sur le grillage du jardin ? C’est sûr que cela vous permettra de cacher tout ce qu’il y a dans votre cour ainsi que toutes les activités que vous y ferez. En outre, vous devez comprendre que la fixation d’un brise-vue doit être parfaite sinon il ne vous servira pas à grand-chose. C’est ce que nous allons voir dans l’article que nous avons ici.

Les étapes de fixation d’un brise-vue

Vu qu’un brise-vue est généralement proposé sous forme de rouleau, vous n’aurez qu’à le dérouler sur le grillage en fonction de la hauteur de celui-ci. À noter que vous devriez acheter un brise-vue selon les dimensions du grillage. Une fois déroulé, il vous est demandé de faire attention à bien fixer l’ensemble de l’accessoire au niveau de la partie basse. Des bandes auto-agrippantes vous seront offertes pour réaliser cela. Effectivement, ces accessoires permettent d’enserrer facilement le dernier fil horizontal de votre grillage tout en garantissant la rigidité de la toile. Sachez que vous pourriez réaliser ce procédé sur toutes les extrémités basses de votre panneau. En outre, vérifiez bien que le grillage soit parfaitement fixe sinon vous pourriez avoir d’autres soucis après la pose de votre brise-vue. N’hésitez pas à demander de l’aide à votre voisin, car vous en aurez besoin. Plus précisément, l’un tiendra le début du rouleau en haut du grillage tandis que l’autre déroulera le pare-vue tout en fixant le bout en bas.

Les types de fixation que vous pourriez avoir

Tout d’abord, vous devez comprendre que la fixation d’un brise-vue doit se faire tous les 30 à 50 cm d’écart jusqu’à la fin du rouleau. Pour cela, vous pourriez choisir un twister (lieur automatique) qui est plus efficace au cas où l’accessoire serait doté de fils d’attache. Vous pourriez alors les dissimuler avec plus de facilité. Il vous est aussi possible d’utiliser des agrafes qui s’adapteront bien à votre grillage. Cette méthode se fait avec une pince et vous offrira une grande discrétion tout en garantissant le design de votre grillage.

Mis à part cela, il vous reste le fil de fer ainsi que les tendeurs qui assurent un niveau de fixation important pour votre brise-vue. Pour cette méthode, pensez à vous équiper d’un twister, car le fil de fer est connu par le fait qu’il peut être fatigant pour les mains. Vous éviterez alors des problèmes en vous servant de ce lieur automatique. En dernier lieu viennent les clips dont l’efficacité et la praticité sont très importantes. Par contre, cet accessoire est toujours pris en dernier choix par les professionnels à cause de sa force de fixation.

Au final, vous savez maintenant ce qu’il vous reste pour fixer un brise-vue correctement. Soyez sûr que votre accessoire cachera complètement l’intérieur de votre propriété à condition que vous fassiez les choses comme il le faut.